Comment construire une stratégie sociale qui convertit

Créer une chaîne de médias sociaux est amusant, frustrant, stimulant, chronophage, inspirant, motivant, beau, etc. La liste s’allonge encore et encore. Comment les médias sociaux sont-ils apparemment si faciles et si difficiles en même temps ? Si vous cherchez à protéger votre temps et à vous assurer que les efforts que vous consacrez à votre stratégie de médias sociaux pour le marketing de réseau sont en corrélation avec la croissance de votre entreprise, lisez la suite. Nous partageons avec Alicia Maclaren, responsable des médias sociaux chez Penny’s, les meilleurs conseils sur la façon de créer une présence sur les médias sociaux qui convertit en se concentrant sur la création d’une marque personnelle forte qui vous aidera à générer des revenus. 

Découvrez ces meilleurs conseils et voyez s’ils vous donnent des idées pour votre stratégie de médias sociaux !

Soyez authentique ( Comment construire une stratégie sociale qui convertit )

« Les gens veulent vous suivre pour en savoir plus sur vous ! Être authentique est difficile sur Internet. Il y a beaucoup de pression pour suivre les dernières tendances et beaucoup de gens tombent dans le piège de se comparer à ce que fait tout le monde autour d’eux. C’est bien de s’inspirer des autres mais de rester fidèle à soi-même. Pensez à ce que vous aimez voir sur les réseaux sociaux et partagez des informations similaires sur votre vie et votre entreprise. Être authentique est un peu un mot à la mode, alors assurez-vous que ce que vous faites est réellement authentique et non une fausse authenticité pour le plaisir de vous intégrer.

Voici comment: 

  • Partagez votre parcours personnel, les bons et les mauvais jours, partagez des idées et des opinions qui vous tiennent à cœur.
  • Invitez les gens à se joindre à la conversation avec des questions et prenez le temps de répondre et de partager vos opinions en retour.
  • Engagez-vous de manière significative avec vos abonnés en leur envoyant un message personnel. Les gens aiment se sentir spéciaux, remarqués et reconnus.

Christie Nix

« Certainement, et c’est pourquoi je pense que j’ai le devoir maintenant d’utiliser ma plate-forme pour autonomiser les femmes parce que je crois qu’avec des femmes prospères et autonomisées, le monde est et continuera d’être un meilleur endroit. »
– Christie Nix, Isagenix Leader, sur la façon dont elle est devenue une influenceuse à travers son entreprise

 

Décidez de votre esthétique et respectez-la

« Avec autant de personnes sur les réseaux sociaux qui font des choses incroyables, il peut être tentant de deviner ce que vous faites, de laisser tomber et de suivre la dernière tendance. Si vous essayez constamment de suivre d’autres personnes, vous ne laissez pas à votre compte le temps de s’adapter à son propre rythme. Si après quelques mois (ou semaines selon la fréquence à laquelle vous publiez) votre esthétique ne fonctionne pas pour vous, alors vous pouvez avoir un remue-méninges et le mélanger. En gardant la même esthétique, vos abonnés reconnaîtront instantanément vos messages au fur et à mesure qu’ils défilent.

Voici comment: 

  • Choisissez une palette de couleurs ou un filtre. Avec l’ application Tezza, vous pouvez ajouter des filtres, du texte et éditer entièrement vos images via l’application. Téléchargez-le sur votre téléphone maintenant !
  • Prenez des photos supplémentaires, pas seulement celles que vous allez utiliser dans le post d’aujourd’hui, mais essayez de créer des collections pour l’avenir.
  • Créez des graphiques qui suivent un style ou un motif similaire à l’aide d’un outil de conception comme Canva .

Pour des idées sur ce qu’il faut publier sur les réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie, consultez   qui démarrent leur compte Instagram .

Créer de véritables relations

« Ne parle pas que de toi ! Interagissez avec vos abonnés, posez des questions, répondez à leurs publications et à leurs histoires. Envoyez-leur un message personnel lorsqu’ils font quelque chose que vous aimez. Créer une véritable relation avec quelqu’un va le rendre plus investi dans vous et votre voyage. Ils disent que les gens achètent des gens, donc vous devez sortir et apprendre à connaître votre public. Il y a un dicton dans les médias sociaux « Publier et fantôme » : ne soyez pas la personne qui publie puis disparaît si les gens interagissent avec votre compte, continuez la conversation avec eux. »

Voici comment:

  • Répondez de manière réfléchie avec un soin sincère – examinez le profil de quelqu’un à qui vous parlez, notez ses messages précédents, complimentez ses photos
  • Référencez les publications précédentes – s’appuie sur la recherche initiale pour en savoir plus sur la personne et pour garder une trace des conversations précédentes.
  • Félicitez quelqu’un lorsqu’il franchit une étape importante ou qu’il a un événement important dans sa vie, et montrez-lui votre soutien s’il subit un revers.

Programmez tout dans

« Les médias sociaux peuvent être BEAUCOUP. Parfois, on a l’impression qu’il prend le dessus sur votre vie. L’algorithme du succès signifie que plus vous publiez, plus vous voyez de résultats. Mais, poster tout le temps peut sembler sans fin. Donc, mon meilleur conseil est de prendre du temps, de faire un plan et de tout planifier à l’avance ! Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de vous engager pendant quelques minutes par jour.

Voici comment:

  • Utilisez un outil de planification des réseaux sociaux comme Later, Buffer ou Hootsuite ! (Later et Buffer ont tous deux une version gratuite !)
  • Réservez du temps chaque mois ou semaine pour planifier en bloc et créer du contenu.
  • Grâce à la planification par lots, il est plus facile de se concentrer sur la stratégie globale des médias sociaux. Est-ce pour gagner de nouveaux abonnés, interagir avec de nouveaux clients, se connecter avec des clients existants, construire votre marque personnelle pour développer votre équipe ?

Ne vous contentez pas de scroller, engagez-vous !

« Lorsque vous ouvrez Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, ne vous contentez pas d’être là pour faire défiler, soyez actif. En planifiant du temps pour interagir, vous maximisez votre temps sur les réseaux sociaux. Beaucoup de gens disent qu’ils n’ont pas le temps de nouer des relations significatives sur les réseaux sociaux, mais si chaque fois que vous alliez sur les réseaux sociaux pour faire défiler, vous faisiez un effort pour interagir avec au moins 5 comptes, vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle les relations se développent.  »

Voici comment:

  • Prévoyez du temps pour vous engager chaque semaine. Pensez-y comme investir dans vos relations. C’est comme un compte bancaire, vous avez besoin d’argent sur votre compte avant de pouvoir effectuer un retrait. L’engagement construit votre capital relationnel.
  • Définissez un nombre cible de comptes par jour pour interagir. Se connecter à votre réseau quelques personnes à la fois est beaucoup plus facile lorsqu’il est fait par petites étapes. 3 à 5 contacts effectués de manière cohérente constituent un réseau activement engagé.
Ordinateur portable et café au lait

Gardez des notes dans Penny

« L’une des meilleures choses à propos de Penny est que vous pouvez laisser des notes sur les cartes de contact des clients / prospects et vous pouvez visiter leurs réseaux sociaux directement via l’application Penny. S’il y a quelqu’un que vous prospectez activement, je vous recommande de demander à Penny de le mettre sur votre Daily tous les jours (ou tous les deux jours !) à propos de leur dernier message.

Voici comment:

  • Laissez Penny suggérer qui vous devriez contacter en fonction de qui est le plus susceptible de s’engager.
  • Faites des rappels dans Penny sur les événements de la vie que les gens mentionnent sur leurs réseaux sociaux afin que vous sachiez faire un suivi plus tard.
  • Enregistrez du contenu directement dans Penny pour le partager avec les clients sur les réseaux sociaux et surveillez qui clique sur vos liens vidéo ou visionne le contenu que vous avez partagé. (N’oubliez pas que c’est une bonne idée de faire un suivi une fois qu’ils ont vérifié vos liens pour voir s’il y a des questions.)
autre article qui peux vous intéressez 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *