Comment construire votre liste de prospection

Au début, construire une liste de prospection peut être intimidant. Mais, nous sommes ici pour vous dire que cela peut aussi être… (osons-nous le dire) amusant !

Nous savons tous que la vente est la pierre angulaire de votre entreprise.

Et c’est. Mais c’est aussi le sous-produit de votre liste de prospects.

Votre liste est vraiment l’élément le plus important de votre entreprise.

C’est une chose vivante et respirante que vous devriez mettre à jour et peaufiner quotidiennement.

Selon l’endroit où vous vous trouvez dans votre parcours professionnel, votre liste de prospection appartient probablement à l’une de ces trois catégories :

  1. Pas de liste
  2. Liste principale
  3. Liste de prospection active

Vous pouvez probablement vous rapporter à l’une des trois étapes de votre situation avec vos prospects et à la manière de gérer les clients existants et potentiels.

(Dans cet article, les clients potentiels et les clients existants sont potentiels – après tout, les clients qui ont passé la commande une fois ont le plus grand potentiel de commander à nouveau !) Voici donc les états typiques :

 

Pas de liste ( Comment construire votre liste de prospection )

Il n’est jamais écrit ou correctement organisé. Les noms tourbillonnent dans votre cerveau et sur vos nombreux appareils et réseaux sociaux.

Vous pensez constamment que je devrais tendre la main à « Un tel et un tel » l’écrire sur une note, puis oublier rapidement de ne vous souvenir que lorsque vous êtes dans l’allée des céréales au magasin.

Vous n’avez pas encore développé le système qui fonctionne pour vous et constatez que ce manque d’organisation vous stresse.

Liste principale

Une liste de toutes les personnes avec qui vous avez déjà été en contact dans votre vie… C’est un bon début.

Vous êtes doué pour capturer les informations de contact, mais vous devez aller plus loin pour organiser la liste et identifier les meilleurs prospects potentiels pour votre entreprise.

Cette liste est généralement créée lorsque vous démarrez votre entreprise pour la première fois.

Soit en téléchargeant des contacts depuis votre téléphone, en écrivant des noms sur Facebook, Instagram, peut-être même LinkedIn et en organisant tout le monde dans une énorme feuille de calcul ou une liste Excel.

Malheureusement, cette liste devient obsolète dès que vous rencontrez quelqu’un de nouveau ou que vous gagnez un abonné Instagram.

Soit vous devez toujours le mettre à jour manuellement, soit vous vous retrouvez avec une liste obsolète.

Liste de prospection active

La liste ultime. Une liste soigneusement élaborée, constamment mise à jour et créant un entonnoir de nouveaux clients potentiels et membres de l’équipe pour votre entreprise.

Dans un monde idéal, votre liste principale et votre liste de prospection active fonctionneront côte à côte, en utilisant la liste principale pour sélectionner les prochaines personnes à intégrer à votre liste de prospection active.

Quelle est la différence entre ces deux listes ?

Lorsque vous établissez des relations avec vos prospects, vous ne faites pas exploser 100 personnes à la fois.

Vous élaborez chaque message spécifique à leurs circonstances de vie uniques.

Votre liste principale est représentative de toutes les personnes avec lesquelles vous pourriez vous connecter à un moment donné de votre parcours de marketing de réseau.

Votre liste de prospection active est celle avec qui vous contactez activement et avec qui vous établissez une connexion maintenant.

Voici un bon aperçu des bases de la prospection et de quelques techniques utiles : Guide du débutant en prospection .

Notez 10 noms pour chaque catégorie et ajoutez-les à votre liste principale :

Catégorie 1 – Famille et amis

Catégorie 2 – Liens travail/activité

Catégorie 3 – Réseau étendu

Catégorie 4 – Communauté

Vous pensez peut-être – c’est beaucoup de travail!

C’est parce que c’est le cas, mais lorsque vous aurez terminé cette tâche, vous aurez déjà 40 personnes répertoriées !

Ce qui est génial avec cette activité, c’est qu’elle vous aide à réfléchir aux différents groupes de personnes avec lesquels vous êtes déjà connecté.

Type de femme gentille sur un ordinateur portable travaillant à la maison la liberté et la pensée heureuse regardant dehors

Après avoir créé cette liste, il est temps de sélectionner des personnes (ou de laisser Penny les sélectionner !), vous allez les prospecter activement et les ajouter à votre liste de prospection active. Cela crée une liste beaucoup plus gérable de personnes à contacter.

Par exemple, dans Penny, vous pouvez choisir de vous faire suggérer 5 prospects chaque jour en fonction de votre liste de contacts et si vous les avez étiquetés comme prospects intéressants.

Penny le fait en analysant le profil d’utilisateur de vos contacts et en voyant si certains d’entre eux sont similaires aux clients actuels que vous avez, car ils sont plus susceptibles d’être intéressés par vos produits et services.

 

En pensant à votre liste de prospection active comme différente de votre liste principale, la prospection sera beaucoup plus facile pour votre cerveau.

De cette façon, vous savez exactement à qui vous avez contacté et pouvez laisser des notes sur le moment où vous les avez contactés et quelle est leur réponse.

S’il s’agit d’une conversation réussie, vous pouvez mettre à jour votre liste principale pour indiquer s’il s’agit désormais d’un client ou de votre descendance.

S’il s’agissait d’une conversation tiède, vous pourriez les mettre sur un banc et prendre note de les contacter dans un mois environ.

S’il s’agissait d’une conversation froide, supprimez-les de votre liste OU notez que vous les avez contactés et que vous ne les recontactez pas.

Que ce soit la première fois que vous créez une liste de prospection ou que vous cherchiez à ajouter de nouveaux contacts à votre liste existante, nous espérons que l’activité de brainstorming ci-dessus vous aidera à élargir votre liste et à continuer à développer votre entreprise.

Bonne chance pour construire vos listes! Bonne prospection ! Si vous avez besoin d’une pause dans la prospection, consultez les 5 mèmes de la prospection !

autre article à lire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *