Pourquoi créer un blog pour votre entreprise de MLM ?

Si vous êtes un spécialiste du marketing de réseau, vous vous êtes probablement demandé si le démarrage d’un blog pour votre entreprise de marketing de réseau en valait la peine. En tant que spécialiste du marketing de réseau moi-même qui gagne des prospects grâce à mon blog, je peux vous dire que cela vaut vraiment la peine de consacrer du temps à créer un blog de marketing de réseau !

Dans cet article, vous découvrirez les raisons pour lesquelles vous devez absolument créer un blog pour votre entreprise de MLM.

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Le marketing de réseau est un modèle commercial qui repose sur les ventes de personne à personne par des représentants indépendants, travaillant souvent à domicile. Une entreprise de marketing de réseau peut vous obliger à créer un réseau de partenaires commerciaux ou de vendeurs pour vous aider à générer des prospects et à conclure des ventes.

C’est l’endroit où un individu a rejoint une entreprise pour être son représentant et promouvoir ses produits/services et ses opportunités commerciales.

Chaque vente de produit réalisée et chaque membre de l’équipe lancé peut vous rapporter une commission.

En tant que spécialiste du marketing de réseau, votre objectif en affaires est donc de susciter l’intérêt pour les produits, de les vendre et d’augmenter votre base de revenus en recrutant plus de membres dans l’équipe. Au sein du marketing de réseau, vous faites partie d’une équipe élargie. Vous travaillez avec une équipe et bénéficiez de leur expertise et de leur soutien tout en développant votre propre entreprise.

Pourquoi créer un blog pour votre entreprise de MLM?

 

Pourquoi avez-vous besoin de créer un blog de marketing de réseau ?

 

Les blogs MLM sont quelque chose que vous devez vraiment faire si vous voulez réussir dans le domaine du marketing multi-niveaux (MLM). Beaucoup de vos prospects peuvent être trouvés en ligne, beaucoup d’entre eux n’appartiennent même pas à votre cercle immédiat de membres de votre famille, amis, collègues de bureau et connaissances.

 

Démarrer un blog de marketing de réseau est vraiment une deuxième étape pour établir votre crédibilité et augmenter votre portée dans le MLM.

Les blogs sont la nouvelle norme pour toucher plus de personnes. Même si vous ne travaillez pas en tant que spécialiste du marketing de réseau, créer un blog a toujours ses avantages. De l’obtention de nouveaux prospects avec le contenu que vous écrivez et publiez, à l’ouverture d’opportunités de revenus supplémentaires via votre blog.



Booking.com

 

Un blog de marketing de réseau vous permet de :

Vous vous connectez avec votre public cible :

Utilisez votre blog comme une plate-forme où vous aidez votre public en résolvant un problème lié à votre niche MLM. Lorsque vous les aidez et offrez de la valeur, vous établissez une connexion et un rapport.

Construisez votre liste de diffusion :

Votre liste de diffusion est l’un de vos outils les plus importants en tant que spécialiste du marketing de réseau. Vous avez besoin de cette liste de diffusion pour maintenir une connexion à long terme avec votre client potentiel.

Gagner plus d’argent :

Lorsque vous démarrez un blog, vous augmentez vos possibilités de gagner de l’argent sur votre site Web. En plus de vendre vos produits MLM, vous pouvez mettre en place :

Grandir personnellement :

Un blog vous aide aussi à grandir. Lorsque vous commencez à écrire un nouveau blog, vous commencez par rechercher un nouveau sujet. Vous collectez de nouvelles informations. Vous apprenez tellement de nouvelles choses. Cela vous aide à établir votre autorité et à développer vos connaissances pour soutenir votre public.

Restez motivé :

C’est dans la nature humaine d’être faible parfois. Peut-être qu’une vente potentielle ne s’est pas traduite. Vous vous perdez, vous ne vous sentez pas créatif.

Mais lorsque vous avez un plan de blog planifié, vous vous levez et écrivez cet article. Vous vous présentez toujours pour votre entreprise.

Comment monétiser un blog Pourquoi créer un blog pour votre entreprise de MLM?

Les meilleurs conseils pour démarrer un blog de marketing de réseau

Maintenant que nous avons établi que le démarrage d’un blog de marketing de réseau est la prochaine étape de votre succès MLM, jetons un coup d’œil à quelques conseils pour commencer.

Comment nommer mon blog ? 

Le nom de votre blog est très important. Alors choisissez avec soin. Je vous suggère d’utiliser votre propre nom ou nom de marque. Évitez de restreindre le nom de domaine de votre site Web à tout ce qui concerne votre marque MLM.

Le nom de domaine que vous achetez sera l’URL de votre site, donc ce que les gens taperaient dans un moteur de recherche pour trouver votre site Web, par exemple www.votre site.com

 

Choisir un site d’hébergement

Il existe un large choix de fournisseurs d’hébergement parmi lesquels vous pouvez choisir.

Il existe à la fois des sites d’hébergement gratuits (WordPress.com, Medium, etc.) et des sites payants (Hostgator, GoDaddy, etc.).

Afin d’avoir un blog personnalisé, vous avez besoin de l’aide d’un hébergeur. Ce sont les entreprises qui rendent votre site Web visible pour vos téléspectateurs sur Internet.

 

Commencez à créer votre liste de diffusion dès le premier jour

Une fois votre blog configuré, je vous suggère de créer votre liste de diffusion dès le premier jour.

Avec une liste de diffusion, vous possédez votre liste de contacts, contrairement aux médias sociaux où la plate-forme possède votre liste de contacts. Ainsi, vous pouvez rester en contact direct avec vos abonnés via leur boîte de réception.

Construisez cette relation de confiance dès le premier jour en leur offrant une valeur supplémentaire, et pas seulement un lien vers votre article de blog le plus récent.

Vos abonnés se sont inscrits pour une raison. Ils veulent entendre ce que vous avez à dire, vos meilleurs conseils, vos conseils, vos recommandations.

Travaillez votre SEO

L’un des principaux avantages de la création d’un blog est qu’il augmente la visibilité de votre site Web. Vous obtenez plus d’espace web avec chaque nouveau message. Pour maximiser cet immobilier, vous devez travailler sur votre référencement.

SEO signifie optimisation des moteurs de recherche. Cela signifie optimiser votre site Web afin qu’il soit consultable sur les moteurs de recherche tels que Google. Pour ce faire, vous devez comprendre ce que les gens recherchent en rapport avec votre créneau. Une fois que vous avez compris cela, il vous suffit de créer des articles de blog autour de ces sujets et mots-clés.

Notez les sujets potentiels

Avant de commencer votre blog de marketing de réseau ou tout autre blog, vous devez dresser une liste de tous les sujets potentiels que vous pouvez couvrir dans votre blog. Ceux-ci devraient évidemment se rapporter à votre industrie MLM.

Ma recommandation serait de lister au moins 50 sujets avant de commencer à écrire votre premier article de blog.

Ajouter du contenu visuel

En tant que spécialiste du marketing de réseau, vous réalisez probablement à quel point les bons visuels sont importants pour votre marque. De même, le meilleur régal pour les yeux est la conception de votre blog.

Concevez des images vedettes et d’autres graphiques pour votre blog.

Vous n’avez pas besoin de Photoshop ou de tout autre logiciel payant pour créer des graphiques. Canva peut faire tout ce dont vous avez besoin.

Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre blog

Ne comptez pas uniquement sur le référencement pour générer du trafic sur votre blog. Si votre blog est nouveau, vous devrez probablement le promouvoir sur toutes les plateformes disponibles. Cela inclut vos médias sociaux et votre marketing par e-mail. Chaque fois que vous publiez un article de blog, faites-en la promotion sur toutes vos plateformes de médias sociaux. Envoyez à vos abonnés les meilleurs conseils et appréciez les liens vers votre contenu.

Une fois que vous avez lancé votre blog, vous vous rendrez compte que le démarrage d’un blog de marketing de réseau a été l’une des meilleures décisions que vous ayez prises pour votre entreprise de marketing de réseau.

autre article à lire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *